Les Etudes de Programmation

L'objectif est de fournir à l'équipe de maîtrise d'oeuvre (ou à l'entreprise) un ensemble de documents explicites (plan de site, textes, schémas fonctionnels, tableaux de surfaces, référentiel technique, etc.) leur permettant d'élaborer un projet intégrant l'ensemble des données.

 

Le programme est conçu comme un outil de travail pratique, répondant aux exigences de la conception. Aussi comprend-il deux parties :

 

  • Un programme général définissant le rôle de l'équipement à réaliser. Il reprend les éléments du pré-programme, cadre le projet dans son environnementet ses buts. Il comprend un volet plus spécifiquement destiné au travail de conception. Il présente une synthèse des données, des contraintes et des besoins détaillant le programme quantitatif et les pincipes d'organisation fonctionnelle de l'opération.

 

  • Un programme technique déinissant les performances techniques attendues, les exigences en terme de performance et permet ainsi au concepteur d'apprécier le niveau de prestation technique et donc d'établir, dès le stade de l'esquisse, une estimation réaliste.D'autre part il réunit les données indispensables aux bureaux d'études techniques pour définir les choix de parties technques et constitue un document de référence dans le suivi du projet.

 

Retour

Maîtrise Œuvre pour la réfection d'une piste d'athlétisme à Saint Leu d'Esserent (60) - Base arrière des JO de Paris 2024

 

Maîtrise Œuvre pour la réfection des terrains de football et rugby du Stade Serra à MAUBEUGE (59).

 

Maîtrise Œuvre pour la création d'un terrain en Gazon Synthétique à Montataire (60).

 

Maîtrise d'Œuvre pour la réfection de la piste d'Athlétisme 8/6 couloirs de LA GORGUE (59).

 

 

 

 

 

 

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Contactez-nous !

Tel : 03.27.619.606 ou 06.34.20.94.15

Mail : contact@digec.fr

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contacts